Echo Template

Hongrois paprika Gâteaux / Pâtisserie

 

Beigli 2

La pâtisserie en Hongrie est très diverse et variée. Elle a été largement influencée par des peuples voisins ou des minorités vivant ensemble (et en paix) dans le bassin des Carpates. Il y a beaucoup de choses en commun notamment avec la pâtisserie juive ou autrichienne. Etant souvent fragile et de conservation courte, il n’est malheureusement pas possible de vous proposer sur notre site un large éventail de ce que nous pouvons trouver en Hongrie, c’est pourquoi il est vivement conseillé d’aller visiter ce pays !

Une des spécialités les plus connues est le Beigli. Il s’agit d’un roulé avec de la pâte tendre et moelleuse, fourrée dans la plupart d’une crème de noix ou d’une crème de pavot.

 La pâtisserie hongroise - histoire


PDFImprimer

Ishler

0.15 KG
La ville thermale de Bad Ischl a donné son nom à ce célèbre gâteau.
Piece environ 150g
Prix
2,50 €
Description du produit

La ville thermale de Bad Ischl a donné son nom à ce célèbre gâteau. La ville a vécu sa belle époque entre 1849 et 1914 : elle était la résidence estivale de l’empereur François Joseph , même les fiançailles avec Sissy y ont été célébrées et l’anniversaire du souverain a été fêté dans cette  petite ville.
 C’est Richard Kurth,  le pâtissier  de la pâtisserie Zauner , qui a inventé ce gâteau en l’honneur de l’empereur  environ en 1850. Cette pâtisserie existe encore et on y vend y le gâteau  Ischler,  évidemment.
La recette originale diffère de celle que nous  connaissons pour le gâteau Ischler aujourd’hui.  La version simple du gâteau est fourrée de crème de chocolat.  Pour la fête de Noël, le gâteau a une variante : on le fourre alors  avec de la confiture et il est couvert de crème de café. Mais le gâteau Ischler le plus populaire  est le gâteau fourré avec de la confiture et couvert de chocolat.
On peut lire dans les recettes originales qu’il faut mettre de la confiture de groseille entre les  deux feuilles de pâte,  en fait le gâteau est  délicieux avec n’importe  quelle  confiture :  framboise, fraise, abricot, prune.  Mais c’est la confiture acidulée qui  s’harmonise le  mieux avec la pâte du gâteau. On peut le décorer avec de la noix, des amandes, ou des petits morceaux de pistache ; on peut aussi  le saupoudrer avec  des noix ou des noisettes  ou de  la noix de coco râpée, de même on dessine sur le gâteau un motif  en forme de grille avec de la crème de chocolat.

100g continent aprox :

Energie (kJ / kcal)   1898/453  
Gras (g)   22.4  
Gras saturée(g)   12.5  
Glucides (g)   58  
dont sucre (g)   32  
Fibre (g)   3,5  
Proteine (g)   4.8  
Sel (g)   0.4