Echo Template

Recettes

Tepertős pogácsa

Tepertos pogacsaIngrédients :

- 800g de farine

- 400g de tepertö (grattons pressés)

- 2 jaunes d’œufs

- 1 oeuf entier

- levure de boulangerie

- vin blanc

- crème fraîche épaisse

- sel

- poivre

 

 

Avant de prendre l'amoxicilline, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergiques à ce médicament; ou à la pénicilline ou aux céphalosporines; ou si vous avez autres allergies. Ce produit peut contenir des amoxi 750 mg pille ingrédients inactifs, ce qui peut provoquer des réactions allergiques ou d'autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails. Avant d'utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie rénale, un certain type d'infections virales (mononucléose infectieuse). Avant de subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou votre dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments d'ordonnance, les médicaments en vente libre et des produits à base de plantes). Au cours de la grossesse, ce médicament devrait être utilisé seulement en cas de nécessité. Avant d'utiliser l'amoxicilline, dites à votre médecin si vous êtes allergique aux céphalosporines comme Omnicef, Cefzil, Ceftin, Keflex, et d'autres. More info: home
E-mail : csoka.hongrie.gourmande@orange.fr
Téléphone : +333.88.21.06.06

Préparation :

Passer le tepertö dans un hachoir (à grand trous), ce qui donne une masse plutôt crémeuse à laquelle on ajoute le sel, le poivre, et environ 60g de farine.

Mettre au frais.

Délayer la levure dans le lait tiède et laisser gonfler. Puis avec la farine, le vin blanc, du sel, un peu de crème fraîche et les jaunes d’œufs, préparer une pâte bien travaillée qui ressemble à la pâte qui sert à faire la pâte feuilletée. Laisser reposer pendant 20 minutes.

Aplatir la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et étaler la « crème » de grattons pressés, ensuite plier le tout selon la technique de la pâte feuilletée. Laisser reposer au frais puis aplatir de nouveau et replier. Répéter trois fois de suite en laissant reposer au frais à chaque fois.

Enfin, étaler encore une fois pour avoir une épaisseur de 2 cm environ, et avec un couteau, tracer des stries sur la pâte en forme de grille. Puis en découper des ronds avec un moule en fer blanc.

Badigeonner les ronds avec l'oeuf battu, les poser sur une plaque de cuisson et laisser gonfler encore pendant une demi-heure.

Faire cuire au four à feu moyen jusqu’à ce que les Pogàcsa soient bien dorés.

Servir en apéritif, même tièdes, avec de bons vins hongrois (sauf avec les vins liquoreux)

 

Video version Hongroise