Echo Template

Recettes

Le pain d'épices / Mézeskalács

Pain d epices1

Recette du Pain d’épices croquants. Voici venue la période des traditionnels gâteaux de Noël, l’occasion de réunir toute la famille et d’y faire participer les enfants comme les grands à leurs confection. Les pains d’épices croquants, sont en Hongrie une très ancienne tradition, transmise de mère en fille ou fils et qui perdure jusqu’à aujourd’hui.

achat somnifere zopiclone 7.5 mg

 

 

 

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 1 œuf ( réservez le blanc pour la décoration)

- 50 g de beurre

- 170 g de miel (tiède)

- 200 g de sucre glace ( dont 100 gr pour la décoration )

- 1 cuillière à café de cannelle en poudre

- 1 petite pincée de clou de girofle moulu

- 1 petite pincée de bicarbonate de sodium

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf la farine, avec une cuillère en bois, puis ajouter la farine progressivement tout en continuant à mélanger. Le miel doit être tiède pour une meilleure homogénéisation de la pâte, puis laisser reposer pendant une heure dans un endroit frais.

Aplatir avec un rouleau de pâtissier, jusqu’à une épaisseur de 4 à 5 mm.

Découper des formes de sapin ou autres avec des emporte-pièces, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner à une température de 210 degrés Celsius (thermostat sur 6 –7 environ) pendant 8 à 10 mn jusqu’à l’obtention d’une belle couleur brun claire des sujets.

Laissez refroidir !

Pain d epices2Décoration :

Bien fouetter dans un bol le blanc d’œuf à l’aide d’un fouet en ajoutant progressivement le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange épais mais encore légèrement coulant.

A l’aide d’une poche à douille, ou d’une feuille de papier sulfurisé que l’on roulera en forme de cône, veiller à couper la pointe très légèrement pour obtenir une ouverture de 1 à 2 mm. Ne pas trop remplir la poche ainsi obtenue pour pouvoir en replier la partie large.

Appliquer une légère pression pour faire sortir le mélange de la poche de façon régulière, puis amusez vous à dessiner les contours, et autres motifs de votre choix

 

 

Joyeux Noël et Bonnes fêtes !!!

 

Video version Hongroise