Echo Template

Recettes

Crêpes de Hortobágy / Hortobágyi húsos palacsinta

Crepes de HortobagyPréparer 12 crêpes de taille moyenne (avec très peu de sucre dans la pâte) 
Ingrédients pour la garniture les crêpes :

- pörkölt de veau
- crème épaisse
- 1 cuillère à soupe de farine

Pörkölt de veau (ou de poulet, que l’on désosse à la fin de cuisson)

 

 

 

Ingrédients :

- 750 gr. de veau (épaule, poitrine, jarret ou collet)
- 1 oignon
- 1 poivron jaune ou rouge
- 1 tomate fraiche
- du paprika doux en poudre


Préparation :

Couper la viande en cubes de 2 à 3 cm de côté, la viande en morceaux de 40 à 50g. Faire fondre l'oignon dans la graisse et laisser dorer. Diminuer ensuite le feu , mélanger rapidement le paprika à la graisse et aux oignons, ajouter la viande, saler et faire légèrement revenir le tout.

buenasalud365.com medicamentos sin receta

Mouiller avec un peu d'eau ou de bouillon, assaisonner et laisser cuire à l'étouffée en remuant de temps à autre. Rajouter un peu d'eau à chaque fois que c'est nécessaire, la viande devant cuire dans une sauce très courte. Quand elle est presque cuite, ajouter les poivrons et les tomates coupés en dés.

Lorsque le pörkölt est cuit, retirer la viande de la sauce et la hacher finement. Ajouter 1/3 de la sauce, un peu de crème épaisse et remettre à mijoter jusqu'à obtenir une bouillie épaisse. Diviser la farce en parts égales et l'étaler au centre des crêpes. Rabattre les côtés dans le sens de la longueur et rouler. Disposer les crêpes dans un plat et mettre au four en attente.

Lier le reste de la sauce avec de la crème épaisse à laquelle on a ajouté un peu de farine ou de maïzena en remuant bien. Faire un tour de bouillon, passer au chinois, et verser sur les crêpes avant de servir.

Vins : Tokaji Háslevelű ou Somlói Furmint

 

Video version Hongroise