Echo Template

Pâtisserie Hongroise

Pâtisserie Hongroise

La pâtisserie hongroise est le reflet de l'histoire d'un pays au carrefour de diverses cultures.

Au cours des siècles, la gastronomie a subi des influences occidentales et orientales. A travers son histoire, la Hongrie a été annexée, occupée ou simplement influencée par les mariages royaux. Turcs, Allemands, Français, Russes, Italiens, Autrichiens ont développé leurs influences complétées par les minorités serbes, slovaques, croates et juives.

La Sertraline est utilisé pour traiter la dépression, les attaques de panique, trouble obsessionnel-compulsif, stress post-traumatique, trouble d'anxiété sociale (phobie sociale), et une forme sévère du syndrome prémenstruel (trouble dysphorique prémenstruel).Ce médicament peut améliorer votre humeur, le sommeil, l'appétit et le niveau d'énergie et peut aider à restaurer votre intérêt dans la vie quotidienne. Il peut diminuer la peur, l'anxiété, les pensées indésirables, et le nombre d'attaques de panique. Il peut aussi réduire l'envie d'effectuer des tâches répétitives (contraintes telles que le lavage des mains, de comptage et de contrôle) qui interfèrent avec la vie quotidienne. La Sertraline est connu comme un inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine (ISRS). More info: home
E-mail : csoka.hongrie.gourmande@orange.fr
Téléphone : +333.88.21.06.06

Dans les mets sucrés on trouve bien sûr la pâtisserie classique internationale, avec des tartes, et autres mignardises. Mais également des spécialités locales comme : Dobos torta, Ludlàb torta, Rigó Jancsi, Somlói galuska, Ràkoczi túrós, Flódni, Beigi au pavot, Beigli aux noix, Croissant de Pozsony.

 


Tarte DOBOS - La Hongrie Gourmande

Tarte DOBOS (Pâtisserie Gerbaud – Budapest) 

 
Dans la gastronomie hongroise nous avons une catégorie particulière de desserts:

des entremets sucrés chauds, très typiques, que l’on consomme souvent après une soupe consistante, comme la soupe de goulache au chaudron ou la soupe aux haricots et au jarret de porc fumé.

Le nom de ces entremets rappelle sûrement des souvenirs aux personnes qui ont déjà visité la Hongrie : Vargabéles, Màglyarakàs, Túró Gombóc, crêpes "Gundel" fourrées aux noix et nappées de sauce chocolat au rhum ; crêpes au fromage blanc ; le "Rétès", une sorte de strudel avec une pâte ultra fine, fourré aux fruits ou aux graines de pavots (le "Rétès se fait également en version salée avec des légumes : choux, courge…) etc.

 

turo gomboc boulettes au fromage frais

Túró gombóc (boulettes au fromage frais)